blason

NdL21 ILLAvatar 01

 

 

En 2021, la manifestation poursuit son développement et se transforme en « Nuits de la lecture » pour une programmation digitale encore plus riche et étendue sur plusieurs soirées.

Cette année, la manifestation s’articulera autour du thème « Relire le monde » : Réinventer le monde, rêver d’aventures, s’évader, voyager, découvrir d’autres horizons tout en restant immobile… Grâce à la lecture, tout devient possible !

En raison du couvre-feu et des nouvelles annonces gouvernementales, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir en nos murs. Rendez-vous sur notre page Facebook pour une version en ligne de nos animations : https://fr-fr.facebook.com/mediathequesdepoissy/

 

 

 

 

 

Projection-lecture de la bande-défilée Phallaina

LOGO BD 20 21 NOIR

Audrey, une jeune fille qui souffre de crises hallucinatoires au cours desquelles elle voit des baleines. En lui faisant passer des examens, un neurologue décèle chez elle un physeter, une structure anomalique qui permet à ses porteurs de rester longtemps en apnée…

Cette bande dessinée entièrement numérique a  pour particularité d’utiliser le scroll horizontal, soit un défilement continu de gauche à droite, sans pages ni cases. Venez découvrir ce mode de lecture innovant et immersif.

Jeudi 21 janvier : Page Facebook des bibliothèques 18h30 (à partir de 12 ans)

Karaoké Littéraire

Les bibliothécaires expérimentent un nouveau format, 100 % participatif : le karaoké littéraire. Une manière originale de découvrir des auteurs.

Venez nous faire partager un de vos textes préférés : extraits de romans, contes, poèmes que vous nous lirez sur un fond musical.


Le texte et la musique seront à choisir dans le sondage sur la page Facebook des Bibliothèques.

Vendredi 22 janvier : Page Facebook des bibliothèques 19h00

 

Lectures-musicales

Venez voyager dans le temps et partez à la découverte de cultures différentes grâce aux contes mis en images et en musique.

Samedi 23 janvier : Page Facebook des bibliothèques 17h00 (0-3 ans)

Samedi 23 janvier : Page Facebook des bibliothèques 18h00 (3-6 ans)

Samedi 23 janvier : Page Facebook des bibliothèques 19h00 (6 ans et plus)